La libération des liens karmiques négatifs profite finalement à toutes les personnes impliquées, surtout lorsqu’elle est réalisée avec l’intention d’atteindre le bien suprême pour tous les protagonistes. Ce travail fait appel à un effort conscient, suivi d’un réel engagement envers le processus.
Résoudre et guérir les attachements karmiques demande tout d’abord du courage. Il y a beaucoup à gagner sur le plan spirituel, mais cela reste une période troublée. Ce n’est pas être masochiste que de rechercher intentionnellement à traiter les connexions émotionnelles et énergétiques pesantes. À la différence du laisser-faire, le vécu est plus léger et vous en sortez vraiment indemne. Forcément, le moral va connaître des hauts et des bas, et la bienveillance d’un expert en ligne vous fera l’effet d’un baume qui vous reboostera immédiatement. Aussi, quand vous ressentirez en votre for intérieur une forte appétence pour cette expérience, faites-vous accompagner par un médium sérieux. Ce sera mentalement beaucoup plus simple à vivre.
Comprendre la nature du karma
Les attachements karmiques contiennent souvent des leçons pour les deux parties. Il peut y avoir des expériences qui ne vous rattachent toutefois pas à quelqu’un en particulier, et vous vivrez les événements rien que pour vous.
Quand les semaines passent et que le traitement karmique exprime ses effets pénibles, force est d’oublier que vous aviez l’intention de vous en libérer. Ce comportement est humain. Vous irez alors à la recherche de solutions qui ne viendront pas assez vite à votre goût ; cela fait partie du processus. En vous faisant accompagner par téléphone, le conseiller vous resituera dans ce contexte, et si cela vous intéresse, il vous expliquera pourquoi vous aviez à vivre cela. La question de savoir quand l’expérience va prendre fin trouvera également sa réponse (nous savons tous que vous la poserez) !
Ne vous inquiétez pas si vous ne ressentez pas le besoin d’identifier le domaine où vous avez pu causer du tort, voire de l’injustice. Quand vous adoptez une démarche active, vous reconnaissez souvent les schémas ou les comportements qui ont contribué à votre dette karmique. Il peut arriver néanmoins que cela n’intéresse pas la personne, l’essentiel étant ici de se contenter de vivre ce que vous avez à vivre, et c’est tout. Il est important dans tous les cas de prendre l’entière responsabilité de vos actions et de leurs conséquences, sans blâmer qui que ce soit, pas même vous-même. Reconnaître votre rôle dans un karma est un cadeau, mais ce n’est pas une obligation. Le travail de l’âme se fait malgré tout.

La libération n’est pas toujours le pardon
Le pardon, envers l’autre personne et envers vous-même, est naturel pour guérir. Il existe également des karmas où une libération émotionnelle est à vivre, sans qu’il soit question de recevoir un pardon ni de le donner. La libération est surtout un processus de compréhension et d’équilibre. La libération arrive à ce moment.
Le pardon concerne plutôt les comportements nuisibles de cette vie et suppose une tierce partie. Le but est de (faire) lâcher toute rancune, colère ou amertume persistante. S’accrocher à des émotions renforce aussi le lien karmique. Si vous avez fait du tort à quelqu’un, remédiez-y de votre vivant (et du sien). Cela peut inclure des réparations, offrir du soutien, même demander pardon directement, etc. La sincérité compte dans ce processus de rééquilibrage. C’est ainsi que se guérissent des blessures, par exemple.
Se pardonner à soi est tout aussi important que de libérer la culpabilité et la honte associées aux actions passées. Comprenez que vous apprenez et évoluez, et que votre conscience s’ouvre pour faire de meilleurs choix à l’avenir. Vous développerez de meilleures habitudes, améliorerez d’autres compétences, etc. Vous avez donc tout à gagner à accepter ce qui vous arrive.
Cette expression est d’ailleurs intéressante. Elle signifie d’abord que vous ne décidez pas ce que sont les événements en ce moment. C’est un travail sur l’ego. Elle traduit ensuite que dans votre chemin, des événements viennent à votre rencontre. C’est donc l’idée d’un rendez-vous. Enfin, les psychologues ouverts sur le sujet disent que c’est un travail sur la pleine conscience. À savoir, être attentif à ce que vous vivez en ce moment, à vos pensées, à vos émotions et aux sensations physiques, afin d’accepter la situation sans la catégoriser de bonne ni de mauvaise. La pleine conscience aide à l’apaisement et à réagir de façon adéquate.
Durant la traversée d’un karma, il est toujours bon de chercher à équilibrer et/ou purifier vos chakras. En particulier le chakra du cœur, souvent impliqué dans les attachements karmiques. Faites-vous accompagner d’un guérisseur à distance, le praticien aidera à libérer l’énergie négative pour favoriser la guérison.
La méditation régulière ou la prière facilitent la connexion avec votre moi supérieur, et donc la libération karmique. Recherchez chaque jour à vivre avec intention, à défaut de pleine conscience. La voyance en ligne permet aussi d’obtenir de l’aide pour mieux comprendre et résoudre ces traversées. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit qu’il s’agit uniquement d’un voyage vers la guérison et la transformation personnelle, et que vous allez réussir à vous libérer des chaînes énergétiques du passé.